Accueil

Votre infirmière libérale à Saint-Orens-de-Gameville

Veronica Teixeira, votre infirmière libérale à Saint-Orens-de-Gameville a été diplômée en 2010. Elle a travaillé à la clinique Saint Jean du Languedoc puis à la clinique de réadaptation cardiovasculaire de Saint-Orens-de-GamevilleVotre infirmière a commencé son activité en libéral depuis 2014. Depuis, elle a suivi plusiers formations, notamment sur "Plaies et cicatrisation", "Gestion à domicile du PAC et PICC-Line", "Douleurs liées au cancer", "Relaxation, initiation à la Sophrologie (Niveau 1)", "Practicien en Aromathérapie Traditionnelle", entre autres.

 

 

 

Les compétences de votre infirmière 

Sérieuse et responsable, votre infirmière libérale à Saint-Orens-de-Gameville vous garantit la qualité, la confidentialité, la sécurité et la bonne exécution technique des soins. Elle vous assure également la continuité des soins et la coordination avec les autres professionnels de santé, le secteur médico-social et les proches aidants.

 

4 Rue du Moulin Saint-Orens-de-Gameville
07 77 97 64 50 contact@infirmier-teixeira-veronica.fr

  Actualités  

Découvrez prochainement les actualités et les nouveautés de votre infirmière libérale à Saint-Orens-de-Gameville

Vos soins

 

Demandez votre infirmière à domicile

Votre infirmière adresse ses soins à des patients de tous âges. Elle effectue tout type de soins infirmiers à domicile, à savoir:

  • Soins d'hygiène
  • Suivi diabétique
  • Injections et perfusions
  • Prises de sang
  • Instillation de collyres
  • Soins palliatfs (accompagnement en fin de vie et gestion de la douleur)
  • Pose et retrait de bas de contention
  • Pansements simples et complexes (post-opératoire, ulcère, escarre, voies centrales...)
  • Surveillance, traitement et préparation du pilulier


 

Le savoir-faire de votre infirmière libérale 

Professionnelle et impliquée, Veronica Teixeira vous accompagne lors de vos thérapies et de vos soins. Pour votre confort, elle se déplace à domicile aux alentours de Saint-Orens-de-Gameville.  Bienveillante et attentionnée, elle veille à maintenir votre bien-être et à soulager efficacement vos douleurs.

Le sens de l’écoute et la vigilance sont les mots d’ordre de votre infirmière libérale à Saint-Orens-de-Gameville.

 

 

Zone d’intervention

Demandez votre infirmière à domicile.

Elle est disponible pour répondre à vos demandes 7j/7 et 24h/24.

Demandez votre infirmière libérale Veronica Teixeira

Pour tous types de soins infirmiers, votre infirmière est disponible pour répondre à vos demandes dans les localités suivantes

  • Saint-Orens-de-Gameville
  • Auzielle
  • Odars
  • Lauzerville
  • Sainte-Foy-d'Aigrefeuille

FAQ

Votre infirmière est à votre écoute

Expérimentée et professionnelle, votre infirmière libérale vous écoute et répond efficacement à vos questions. Elle vous apporte des conseils de santé pratiques et efficaces.

 

L'hiver et le citron

En hiver et avec l'arrivée du froid, on ne peut pas resister à une tasse d'infusion de citron, qui aide à prévenir et combatre le rhume et grippes. Non seulement le citron est riche en vitamine C et contribue à renforcer le système immunitaire, mais il est aussi un antiseptique par excellence.

Si à votre tisane, vous ajoutez du miel, vous avez un mélange délicieux et encore plus d'antioxydants et de vitamines. Alors, cet hiver usez et abusez de ce duo.

La gestion des hypoglycémies chez le patient insulino-dépendant

Le diabète se caractérise par une hyperglicémie chronique, c'est-à-dire un excès de sucre dans le sang et donc un taux de glucose (glycémie) trop elevé. Le diabète est un trouble de l'assimilation, de l'utilisation et du stockage des sucres apportés par les aliments.

Il y a beaucoup de matière concernant le diabète, mais je veux aborder l'hypoglycémie, les symptômes et la conduite à tenir.

L'hypoglycémie se traduit par une baisse du glucose dans le sang (inférieur à 0,70g/l) et se manifeste par: des sueurs, paleur, vision floue, tremblements et sensation de faiblesse. Sachez qu'il s'agit d'une urgence et qu'il faut agir rapidemment. Si vous avez ses symptomes, vérifiez votre taux de sucre et, si vous êtes en mesure de vous resucrer seul(e), prennez 15g de glucides, qui correspond à 3 morceaux de sucre ou une briquette de jus de fruits (15cl) ou une petite canette de soda non light (15cl), 1 cuillère à soupe de confiture ou de miel. Vérifiez votre glycémie 15 minutes plus tard et complétez le ressucrage si elle est particulièrement basse. Si vous n'êtes pas en état de vous ressucrer seul(e), appelez les secours au 15. Pensez à signaler à vos proches la conduite à tenir en cas d'hypoglicémie et que si vous faites une hypoglycémie profonde ou sévère avec perte de connaissance, il ne faut surtout pas vous alimenter (risque d'étouffement).

Si vous faites souvent des hypoglycémies , il est indispensable de comprendre les causes (retard dans la prise d'un repas, dose d'insuline inadapté, repas pauvre en glucides, activité physique plus intense que d'habitude) et d'en discuter avec votre médecin. Source: Fédération des Diabetiques

 

Les informations pratiques de votre infirmière

Pour vous apporter les meilleures solutions, votre infirmière libérale vous présente les numéros d’urgence, notamment :

  • Samu : 15
  • Pompiers : 18
  • Numero d'urgences européen : 112
  • Médecin nuit, week-end et fériés : 3966
  • Pharmacie de garde : 3237

 

Les 7 gestes-barrières anti-contagion: grippes, gastro-entérites, etc

   A titre preventif

  • Se laver les mains à l'eau et au savon pendant au moins 30 secondes
  • Se couvrir le nez et la bouche en cas d'éternouement ou toux
  • Se servir de mouchoirs jetables
  • Eviter de se toucher le visage, en particulier le nez et la bouche

   Si l'on est atteint par les virus de l'hiver

  • Limiter les sorties, contacter le médecin si besoin
  • Limiter les contacts directs et indirects
  • Porter un masque, notamment en cas de contact avec des personnes fragiles SOURCE: Assurance Maladie

Les personnes sous anti-coagulant (antivitamine K)

Le but du traitement anticoagulant est d'êmpecher l'apparition d'un caillot sanguin ou, une fois formé, de favoriser sa disparition. Vu que pour qu'un caillot se forme, il a besoin de vitamine K, il est nécessaire la prise d'un AVK pour qu'il disparaisse.

La même dose d'AVK ne provoque pas la même diminution de la coagulation chez tout le monde. Il est donc nécessaire de rechercher pour chaque personne la dose approprié du médicament. Une fois la dose determinée, une surveillance regulière reste nécessaire car l'effet du médicament n'est pas toujours stable. Cette surveillance s'efectue par des prises de sang, notamment de l'INR. L'INR est le reflet de l'activité anticoagulante. Chez le sujet non traité, l'INR est égal à 1. Lors du traitement par comprimé d'AVK, l'INR augmente et en fonction de la pathologie et des antécedents du patient, le médecin prescripteur determine une fourchette pour l'INR. En fonction des résultats d'INR, la dose du médicament sera augmentée ou diminuée.

L'heure de la prise du traitement doit être fixe et et il ne faut jamais oublier de prendre son comprimé.

Concernant l'alimentation, sachez qu'il y a des aliments riches en vitamine K, comme le choux, choux-fleur, brocolis, épinards, salade verte et choucroute qui peuvent diminuer l'action du médicament. Ses aliments ne sont pas forcement interdits. Ils doivent surtout être répartis de façon homogène et regulière dans le temps et consommés sans excès.  SOURCE: Service Anticoagulants de Toulouse-Rangueil

 

Veronica Teixeira
4 Rue du Moulin Saint-Orens-de-Gameville
Tél. : 07 77 97 64 50
contact@infirmier-teixeira-veronica.fr
Site réalisé par